Ouvertes en 1999, par Marie SCHREVERE, plus jeune dirigeante de centre équestre de France à l'époque, les Ecuries de Chavenay vous proposent de pratiquer votre passion dans une ambiance familiale, le tout dans un cadre naturel et agréable ! L'occasion de vous initier ou de vous perfectionner dans la pratique de l'équitation de loisir ! Ici, on pense avant tout au bien-être des chevaux. Le Centre équestre propose la pension pour poneys et chevaux.

Le Centre équestre des Ecuries de Chavenay qui compte 250 licenciés, propose des cours pour tous les niveaux dès l'âge de 5 ans du mardi au dimanche matin. Des stages thématiques ont également lieu durant les vacances scolaires, le matin pour les plus petits (sur shetlands et poneys) et l'après-midi pour les plus grands (double poney et cheval).

Les cavaliers peuvent au sein du Club équestre se préparer au passage des Galops. De nombreuses activités sont proposées telles que challenges, CSO, horse ball, randonnées mais aussi de la voltige ou des journées thématiques… Les plus petits auront la possibilité de participer à un baptême-poney d'une durée de 30 minutes.

Vous cherchez un lieu idéal pour mettre en pension votre cheval ? Les écuries de Chavenay proposent d'accueillir poneys, hongres ou juments et de prendre soin d'eux dans un cadre naturel exceptionnel. Les animaux sont soignés, sortis aux prés tous les jours. Différentes formules sont proposées : pension complète ou demi-pension.